Radio numérique
 

Radio numérique terrestre : où en est-on ?

Rédaction
27 décembre 2010 à 11h47  
8
Le rapport d'étape présenté au Premier Ministre, en octobre dernier, par David Kessler, conseiller d'Etat et ancien Directeur général de Radio France, met en lumière la complexité d'un dossier passablement embourbé.

Engagé déjà depuis plusieurs années, le débat sur le lancement de la radio numérique en France n'en finit plus de tourner en rond, avec des diffuseurs qui ont changé d'avis au fil du temps et une norme technique très contestée. //

8 commentaires

L
La Voix - Il y a 13 ans
le DAB+ est la solution, mais en France, on ne fait rien comme les autres ! Autre possibilité, diffusée la radio en utilisant le DVB-T (TNT) celà fonctionne très bien en Belgique, par exemple !!

c'est tout pour le moment
s
snipper - Il y a 13 ans
SECAM, ANTIOPE, MINITEL, des merveilles de technologie du passé 100 % françaises, demain la RNT en norme T-DMB, encore une fois notre "vieux" pays a du mal à choisir... Au moins ça a bien fonctionné pour la TNT ouf !!!
s
sat90 - Il y a 13 ans
et tout cela aussi parce que la France ne veut pas accepter la norme européenne DAB et BAB+ qui marche tres bien en Suisse (reception frontaliere excellente) et que l'Allemagne vient de décider d'implanter...
restons les empécheurs de tourner en rond.....!
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Le projet s'embourbe:Je l'avais bien deviné,le projet DMB est bien mort né!!!!!!!!!!
j
jeancloclo - Il y a 13 ans
on est c.. et on le reste, c'est dommage et ça coûte cher
c
christ65 - Il y a 13 ans
comme toujour on sera les derniers avoir les radios numérique et que certain pays isons déjà
P
Philtranfaye - Il y a 13 ans
DAB(+) svp!
cordialement
F
Francis - Il y a 13 ans
Evidemment, la solution c'est le DAB+ !

Si au moins cette fois, on pouvait éviter de répéter l'histoire du 819 lignes, du SECAM, etc. et être un peu plus européen ! (et un peu plus standard aussi, ça ne fera pas de mal !)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.