La RTI est toujours toujours sous contrôle du camp Gbagbo

Rédaction
3 avril 2011 à 17h41
Après avoir cessé d'émettre jeudi suite à l'attaque des FRCI (ex Forces Nouvelles ex Rebelles) pro Ouattara, la RTI (Radio Télévision Ivoirienne) a recommencé à émettre vendredi soir.

Selon le site www.grioo.com, samedi matin, 2 avril, aux alentours de 11h à Paris (9h locale), un colonel (dont le nom n'a pas été précisé), entouré de soldats soutenant Laurent Gbagbo a lu un communiqué affirmant que les troupes pro Ouattara avaient commis des exactions et étaient aidées de l'Onuci et de Licorne. Le directeur général de la RTI, Brou Amessan, s'est même offert le luxe d'apparaître à l'antenne quelques instants en donnant rendez-vous aux téléspectateurs plus tard dans la journée.

Selon des sources locales, ayant anticipé la chute de l'antenne émettrice de Cocody, le camp Gbagbo aurait gardé un émetteur de secours en lieu sûr et c'est cet émetteur qui aurait été utilisé pour remettre la RTI sur les ondes. La symbolique que le camp Gbagbo veut faire passer est claire : il est toujours à la barre malgré l'adversité.

http://www.grioo.com
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.