Le régulateur des télécoms, l'Arcep, reconnaît des risques de brouillages sur la réception TNT avec le démarrage des réseaux mobiles de quatrième génération à très haut débit(LTE), dont les licences dans les bandes 800 MHz et 2,6 GHz seront attribuées d'ici la fin l'année.
Le problème se posera avec leur mise en service sur les fréquences libérées par l'arrêt de la télévision analogique sur les émetteurs, dans la bande 800 MHz (790-862 MHz), car pouvant être source de brouillage de réception des canaux TNT émis sur des canaux proches (en haut de bande V) à cause de la trop grande sensibilité de certains tuners TNT et de leur défaut de réjection de la bande 800 MHz aujourd'hui allouée aux télécoms. Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui ont mené une expérimentation en Mayenne près de Laval avec le diffuseur technique TDF, en ont fait l'amère expérience. Selon le président de l'Acerp, « de 150 000 à 500 000 foyers pourraient être concernés ».
Rédaction
11 avril 2011 à 14h19
3
t
tartiflette - Il y a 14 ans
Encore un couac de plus pour la TNT Française!Bravo,messieurs les décideurs politicards,et lobbys d'operateurs de telephonie mobile!
f
fbedon - Il y a 14 ans
antenne amplifiée, insertion d'un filtre est impossible...donc à la poubelle!!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.
Derniers coms
+ commentés
Forums