Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Italie : accord pour le développement du Haut débit via KA-SAT

L'ASI (l'Agence Spatiale Italienne, annonce aujourd'hui un accord avec Eutelsat Communications) pour utiliser le nouveau satellite multifaisceaux KA-SAT dans le but de déployer le haut-débit pour les administrations publiques en Italie.

Cet accord a été signé par Enrico Saggese, Président de l'ASI, et Arduino Patacchini, Directeur général de Skylogic, la filiale d'Eutelsat en charge des services haut-débit via KA-SAT.

KA-SAT est une nouvelle plate-forme très puissante permettant d'étendre l'accès au haut débit aux utilisateurs qui vivent à l'écart des réseaux terrestres. L'ASI a pour objectif l'utilisation progressive de 550 Mbps de capacité provenant de KA-SAT et ce au travers des 10 spots qui couvrent la totalité du territoire italien. La capacité sera principalement déployée pour offrir aux administrations publiques italiennes des connexions en haut débit, dans les zones non desservies par les réseaux terrestres, ce qui va permettre d'étendre les bénéfices des TIC auprès des habitants situés dans des régions actuellement non couvertes en haut débit en Italie.

Un partenariat public-privé (PPP) sera mis en place par l'ASI avec le secteur privé pour déployer les services haut débit pour les entités institutionnelles et gouvernementales italiennes. Celui-ci inclura le service Tooway de Skylogic, utilisant le satellite KA-SAT, qui permet aux utilisateurs d'accéder à des vitesses de connexions haut débit allant jusqu'à 10 Mbps en liaison descendante et 4 Mbps en liaison montante. L'utilisation de KA-SAT par l'ASI sera par la suite intégrée avec les moyens satellitaires en propre dont l'agence italienne disposera en 2013.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public