Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Aéroports de Paris teste une application de géolocalisation Indoor

A partir d'aujourd'hui, _ juillet 2011, les détenteurs de Smartphones Androïd pourront télécharger gratuitement l'application My Way Aéroports de Paris, un nouveau service de géolocalisation développé par Aéroports de Paris.

Disponible sur l'Androïd Market, My Way Aéroports de Paris permet de se repérer, de se diriger et de trouver tous les services proposés dans l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Une première dans un aéroport

C'est Aéroports de Paris qui a développé "My Way Aéroports de Paris", une application permettant une géolocalisation à l'intérieur des terminaux. Cette technologie offre aux utilisateurs la possibilité de se repérer, avec une précision de quelques mètres et de se diriger dans les 200.000 m² couverts par My Way Aéroports de Paris. Le service couvre, dans une première phase, le périmètre des terminaux 2E, 2F, ainsi que la gare TGV et la zone Premium des parkings du 2E et du 2F.

Une application design et facile d'utilisation

L'application propose 4 rubriques Itinéraires, Détente, Services et Favoris. Le passager a alors la possibilité :

o De savoir où il se situe dans le Terminal,
o D'être guidé vers différents lieux utiles, en suivant un itinéraire,
o D'obtenir des informations sur les emplacements des espaces de détente et de services,
o De classer ses recherches dans des Favoris et d'y accéder directement.

> La rubrique Itinéraires permet de se diriger vers différents items tels que Compagnie, Portes, Taxi, Check-in, Terminal, Transport en commun, Hall etc... Pour chacun, il est possible d'obtenir la distance à parcourir et l'itinéraire sur une carte, grâce à une actualisation en continue.

> Les rubriques Détente et Services regroupent, quant à elles, les items Boutiques, Bar/restaurant, Toilettes, Salons, Taxfree, Bagages, Espaces Internet, Presse, Espaces Information etc...

Ces rubriques permettent aux passagers de visualiser, en un clic, les espaces de détente et de services autour d'eux et de s'y rendre.

My Way Aéroports de Paris, adaptée aux passagers étrangers

Disponible en français et en anglais, My Way Aéroports de Paris fonctionne gratuitement sur le réseau "WIFI-AIRPORT". Cette application est donc particulièrement adaptée aux passagers étrangers qui, pour des raisons de coût (connexion 3G en mode itinérance), n'activent pas la connexion Data sur leur smartphone.

D'autres innovations à venir

Cette nouvelle application vient enrichir les services mobiles déjà disponibles : m.adp.fr, My Airport pour iPhone (et bientôt pour Androïd). A l'avenir de nouvelles fonctionnalités (telles que la notification du statut d'un vol, la possibilité de stocker dans l'application des documents de voyages numérisés, etc.) seront proposées aux passagers.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›