Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Recul des ventes d'EGP au 2ème trimestre 2011

Les dépenses des Français en produits électroniques sont en recul au deuxième trimestre par comparaison avec la même période en 2010, où elles avaient notamment été dopées par la Coupe du monde de football, selon une étude de l'institut GfK publiée lundi 22 août 2011.

Crise économique, Coupe du Monde de football en 2010, passage massif au tout numérique de notre pays...3 facteurs de baisse de ce marché qui a atteint des résultats considérables ces dernières années.

L'électronique grand-public a souffert de deux phénomènes: tout d'abord, une majorité du pays est désormais passée à la télévision numérique terrestre (TNT), ce qui avait porté les ventes, et explique aujourd'hui leur essoufflement.

Ensuite, il y a "le contrecoup de la Coupe du Monde 2010 qui avait boosté les ventes au second trimestre de l'année dernière", selon GfK. "L'effet +post Coupe du Monde+ concerne à la fois les TV mais également l'ensemble des périphériques audio/vidéo (platines DVD, Home Cinéma). Même les platines Blu-Ray ne sont pas épargnées".

Une situation qui entrainerait une vision bienveillante de l'industrie EGP quant au rapide passage de la France au DVB T2. Mais ceci est une autre affaire, nous aurons l'occasion d'y revenir...
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›