Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Al-Jazeera contre Canal + : match en perspective

Canal + a un concurrent sur le marché français dans le domaine de la diffusion de spectacles à caractère sportif. C'est le quotidien l'Equipe qui fait le point sur le sujet dans son édition de ce jour.

Avant l'été, Al-Jazeera a acheté les droits de diffusion de deux matchs du championnat de France de première division de football par journée. Cela fait 76 matchs à diffuser en exclusivité pour la période 2012 à 2016.

Voilà la base de la création d'une version française d'Al-Jazeera sports...Quand on sait en plus que Charles Biétry dirige ce projet, nous savons que c'est sérieux. Charles Biétry qui a inventé la forme actuelle de diffusion des matchs de football au début de Canal +, ne peut que créer un produit sérieux.

Rappelons pour les distraits que depuis le lancement de Canal+ le 4 novembre 1984, les deux facteurs d'abonnements à la télévision payante sont le sport et le cinéma. Et c'est là que les difficultés pour Canal + risquent de s'amonceler. En effet, de nombreux droits de diffusion de football sur le marché français vont être soumis à appels d'offres à la fin de cette saison :

- La ligue des champions de football
- La ligue Europa de football
- La liga espagnol
- La bundesliga (championnat de football allemand)
Etc.

Et le sport fait partie de la stratégie économique du Qatar. L'organisation de la Coupe du Monde de football en 2022, le récent rachat du PSG en France, l'organisation du championnat du monde de handball en 2015... Canal + peut se poser des questions.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public