AFP
 

L'AFP développe son offre de vidéos en HD

Rédaction
5 octobre 2011 à 17h08
L'Agence France Presse (AFP) développe son offre de vidéos en HD, déjà disponible en français, anglais et allemand, en proposant désormais ce format pour ses productions en espagnol.

Unique et première agence mondiale d'information à fournir depuis 2010 l'ensemble de sa production vidéo en format haute définition, le plus haut standard de qualité d'images, l'AFP a débuté, en septembre 2011, le tournage et la diffusion en HD de vidéos en espagnol.

Cette évolution en Amérique latine offre des avantages significatifs pour les clients de l'AFP : accéder à des vidéos en qualité HD, transmission plus rapide des sujets, vidéos montées spécifiquement pour le marché latino-américain.

Le passage à la HD permet de soutenir et consolider l'offre vidéo de l'AFP destinée aux télévisions et sociétés de production, mais aussi aux sites web, mobiles et écrans publics qui souhaitent afficher des contenus de qualité maximale au format 16/9.
L'AFP diffuse plus de 4.500 vidéos par mois, sur les dominantes de l'actualité mondiale comme sur les thématiques magazine. Sa marque de fabrique ? La qualité de l'image et du son, du tournage et du montage, de la rédaction du script et du commentaire. La couverture comprend une variété de sujets allant de la politique et des grands événements mondiaux au lifestyle, en passant par l'économie, l'environnement, le divertissement, l'insolite, la mode et le sport.

Les clients peuvent recevoir ce nouveau format HD via la plateforme de téléchargement www.videoforum.afp.com, ftp ou satellite.

Plus de 90 bureaux AFP dans le monde produisent des vidéos en huit langues (anglais, français, arabe, espagnol, portugais, allemand, chinois, polonais). Avec cette nouvelle offre en espagnol et une production vidéo en très forte augmentation depuis 2010, l'AFP confirme sa volonté de renforcer sa présence sur le secteur de la news vidéo.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.