Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Vivendi lance une offre de télévision payante au Brésil

La compagnie brésilienne de télécommunications GVT, filiale du groupe français Vivendi, a lancé jeudi 15 septembre 2011 une nouvelle offre de télévision par satellite pour augmenter la concurrence dans le plus grand et plus lucratif marché d'Amérique latine.

L'offre de GVT, qui sera à la disposition des consommateurs brésiliens à partir d'octobre, proposera 140 chaînes.
L'entrée de GVT sur le marché de la télévision payante a été possible grâce à une nouvelle loi qui ouvre la concurrence sur un marché dominé actuellement par trois acteurs: Net contrôlé par le géant de la télévision brésilienne Globo; TVA, propriété du groupe éditorial brésilien Abril et Sky, une joint-venture entre Globo et l'américain Directv.
GVT est le premier opérateur alternatif de télécommunications au Brésil. Affichant un fort taux de croissance, il propose des solutions et des produits innovants dans la téléphonie fixe et l'Internet.
Implanté à Curitiba, dans l'État du Paraná au Brésil, GVT a connu un développement rapide et continu depuis sa création en 2000. Il fait figure de leader dans les services de nouvelle génération que sont le haut et le très haut débit, la Voix sur IP (VoIP : Voix sur l'Internet Protocole) et, à partir du second semestre 2011, la télévision à péage par satellite utilisant la technologie de la TV sur IP. En 2010, son chiffre d'affaires a connu un taux de croissance de 43 %. GVT propose des forfaits innovants à des prix très concurrentiels. Les services de téléphonie fixe et de haut débit sont proposés sous forme de forfaits mensuels. Ils représentent 74 % du chiffre d'affaires du segment Détail.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›