Vivendi

 

Vivendi devrait bien se scinder en 4

Vivendi a annoncé que son directoire a proposé à son conseil de surveillance, qui a donné son accord sur la question, une scission de ses activités autour de quatre entités, un projet évoqué à la fin de l'année dernière. « Un nouveau point sur l'étude du projet de scission sera présenté au conseil de surveillance réuni le 7 mars 2024, jour de la publication des résultats annuels 2023 du groupe », a indiqué Vivendi.

Vivendi va étudier un projet de scission de ses activités en plusieurs entités

Pour faire face à une décote du conglomérat très élevée, Vivendi va étudier un projet de scission de la société en plusieurs entités afin de libérer pleinement le potentiel de développement de l'ensemble de ses activités.
Lire
la suite

Vivendi finalise son rapprochement avec Lagardère

Vivendi a finalisé son rapprochement avec le groupe Lagardère.
Lire
la suite

Vente du réseau de Telecom Italia : Vivendi réagit

Dans un communiqué, Vivendi affirme « regretter profondément que le Conseil d'administration de Telecom Italia ait accepté l'offre de KKR pour l'acquisition du réseau de TIM, sans avoir préalablement informé et sollicité le vote des actionnaires de Telecom Italia, enfreignant ainsi les règles de gouvernance applicables. »
Lire
la suite

Vivendi : Canal+ et Havas portent la croissance

Le géant français des médias Vivendi a annoncé que son chiffre d'affaires au troisième trimestre a augmenté de 3,1 pour cent sur un an à 2,43 milliards d'euros, tiré par la croissance des segments Groupe Canal+ et Havas.
Lire
la suite

Gala change de main : Vivendi en négociations avec le Groupe Figaro

Vivendi annonce que Prisma Media a entamé des négociations exclusives avec le Groupe Figaro en vue de la cession du magazine Gala.
Lire
la suite
3

Vivendi cède Editis

Vivendi annonce avoir conclu le contrat de cession de 100 % du capital d'Editis au groupe International Media Invest (IMI), une filiale du groupe CMI fondée par Daniel Kretinsky.
Lire
la suite

Vivendi fait un pas de plus vers les crypto-monnaies et le métavers

Vivendi a acquis un terrain virtuel il y a un an dans The Sandbox, un monde virtuel interactif et à l'occasion des French Weeks, il a créé son « club-house » dans ce monde virtuel et a lancé une « chasse au trésor » à laquelle les joueurs peuvent participer.
Lire
la suite

Perte de 1 milliard de dollars pour Vivendi, Canal+ en bonne forme

Le groupe Vivendi a annoncé une perte de 1,07 milliard de dollars (1,01 milliard d'euros) pour son exercice 2022, qu'il attribue en partie à la déconsolidation de sa participation dans Telecom Italia.
Lire
la suite
4

Vivendi a d'autres projets pour le marché italien

Vivendi, principal investisseur de l'opérateur Telecom Italia, souhaite entamer des pourparlers avec le nouveau gouvernement italien de droite sur un nouveau projet de création d'une société nationale de haut débit.
Charger plus d'informations