Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Après la 3D, les films avec odeurs ?

Depuis l'invention du cinéma, de nombreuses tentatives d'introduction d'odeurs pendant les projections de films ont été conduites, mais sans jamais trouver un réel marché. Cela risque de changer, grâce au SMELLIT.

Ce périphérique créé par la société française Olf-Action ajoute la dimension olfactive à l'expérience de visionnage d'un film ou de jeu sur console.
Le système ressemble à une paire d'enceintes au design original. Reliées à son Home Cinema ou à un PC, les turbines soufflent à des moments précis d'un film ou d'un jeu pour diffuser un parfum en corrélation avec la scène jouée. La soufflerie se déclenche quelques secondes avant la scène afin que les odeurs parviennent aux narines au moment le plus propice, explique le site techno-science.net.

Pour que le système fonctionne, il faut que le film ou le jeu vidéo soit compatible avec le système Odorvision. Si le logo Odorama est affiché sur la jaquette du DVD ou du Blu-Ray, cela signifie que le support est déjà encodé. La synchronisation se fera alors automatiquement. Si ce n'est pas le cas, l'utilisateur peut télécharger l'encodage sur Internet, le copier sur une carte SD qu'il devra insérer dans le SMELLIT.

Les odeurs se présentent sous forme de capsules à insérer dans le SMELLIT : 128 familles existeraient à ce jour, parmi lesquelles les odeurs de la mer, de la poudre à canon, de la sueur, de l'hôpital, du cabinet de dentiste, de l'herbe fraichement coupée, de l'écurie et... des WC!

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›