Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Les audiences TV montrent que le sport féminin gagne des parts de marché

Quelles ont été les compétitions les plus suivies dans le monde à la télé lors de la saison 2010-2011 ? Quels sports les téléspectateurs préfèrent-ils regarder : compétitions internationales ou nationales ? Les réponses à ces questions et à bien d'autres sont dans le « Yearly Sport Key Facts », le nouveau rapport publié par Eurodata TV Worldwide couvrant la période Septembre 2010 à Aout 2011.

L'un des enseignements de ce rapport est que cette saison 2010/2011 a démontré que l'on assiste actuellement à une féminisation aussi bien des audiences que des événements.
La Coupe du Monde de football féminin a été l'un des grands succès d'audience sur la période étudiée.

En Allemagne, pays organisateur, plus de 17 millions de téléspectateurs ont supporté leur équipe en demi-finale face au Japon sur ZDF. Avec une part d'audience de 59,2%, la chaîne enregistre la plus forte audience sportive de l'année.
En Nouvelle Zélande, le match d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby entre Tonga et les All Blacks a été suivi par 1 million de fans, dont 56% de femmes.
Enfin, en Chine plus de 35 millions de téléspectateurs ont suivi la victoire de la joueuse Li Na en finale de Roland Garros sur CCTV-5.

En France, selon l'Institut Médiamétrie, Direct 8 a battu le record historique de la TNT gratuite, toutes chaînes et tous programmes confondus, avec plus de 2,3 millions de téléspectateurs pour la demi-finale de coupe du monde de foot féminin, France-Etats-Unis.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›