Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Avec « France TV info », France Télévisions investit le web

Depuis lundi 14 novembre au matin, sur le mobile et le Web puis dans quelques semaines sur les tablettes, "France TV Info" est la nouvelle plateforme d'informations en temps réel du service public.

Nouvelle ou plutôt première, France Télévisions ne s'étant jamais appuyé sur la force de ses multiples rédactions pour créer un service public de l'information sur le Web.

"France TV Info, c'est du temps réel tout le temps" annonce Bruno Patino dans les colonnes de Libération lundi 14 novembre. Il suffit de se connecter au nouveau site pour comprendre. Les codes du traditionnel site d'info ont été cassés pour laisser place à un flux façon Facebook de l'information. L'onglet "En direct" propose un fil en direct de toute l'information, politique, nationale ou internationale façon tweets : photos, vidéos, et courts messages textes se mélangent comme des dépêches d'agence. Avec une mise en avant des contenus produits par les rédactions du groupe.  "France TV Info" est une plateforme innovante sur la forme comme sur le fond. Objectif du groupe public : rattraper son immense retard sur la toile. "On a vocation à devenir un des acteurs majeurs de l'information dans l'univers numérique en France (...) Il s'agit de conquérir un rang qui soit digne de nous mais ça va prendre du temps" explique, lucide, Bruno Patino dans Libé. Pour cela, une équipe dédiée à France TV Info a été constituée. Elle est chargée de rassembler tous les contenus créés et traités par les différentes rédactions du service public pour les mettre en forme sur le Web. C'est aussi l'instrument de conquête de la TV connectée pour le groupe France Télévisions.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›