AFP
 

L'AFP lance sur l'iPad "Eye on a new century"

Rédaction
24 janvier 2012 à 14h48
L'AFP lance l'application photo intitulée « Eye on a new century », adaptation de l'ouvrage édité en 2010 sous le titre « Le choc du nouveau siècle », qui reprend les meilleures images de l'agence sur la première décennie.

Le crash du Concorde, les adieux d'Yves Saint Laurent, le « coup de boule » de Zidane, la mort de Michael Jackson, le 11 septembre 2001... Autant d'évènements qui ont marqué la première décennie du 21ème siècle et que l'on redécouvre en images dans cette application. Chacune des 130 photos de l'application est accompagnée d'une légende et du témoignage du photographe.

Le sommaire se compose de 12 visuels qui permettent d'accéder à la galerie photo de l'année correspondante. Une fois dans la galerie, les photos apparaissent en plein écran. Il suffit de faire défiler verticalement pour passer à la photo suivante et horizontalement pour accéder aux autres années.

Lors de la navigation, il est possible de faire apparaitre un bandeau qui affiche l'ensemble des années et leur contenu. L'AFP sort simultanément « Rugby 2011 », une application qui permet de revivre la septième Coupe du Monde de Rugby à travers des photos en haute définition capturées par les photographes primés de l'Agence France-Presse. Des impressionnants plaquages et essais, aux moments de joie et d'émotion, jusqu'à la finale remportée par la Nouvelle-Zélande, elle offre une navigation aisée à travers neufs galeries thématiques.

Les applications de la collection « AFP Photo Books » seront consacrées aux temps forts de l'actualité et à des personnalités qui font l'Histoire. L'AFP proposera également des dossiers sur un certain nombre de thèmes liés à l'environnement, aux rites et traditions, à l'insolite... Une sélection de galeries dédiées à l'Annuel, ouvrage qui revient sur les fait marquants de l'actualité de 2011, sera disponible dans le courant du mois de janvier et le mois de février sera l'occasion de revenir sur le premier anniversaire des révolutions arabes. D'autres thématiques seront traitées dans le courant de l'année 2012.

Avec le lancement de ces applications payantes dont les deux premières bénéficient d'un prix de lancement de 1,59 euro, l'AFP confirme sa présence sur le marché du mobile qui figure parmi ses axes stratégiques de développement.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.