Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Le satellite Eutelsat 3D est arrivé à Baikonour

Le satellite Eutelsat 3D, de l'opérateur paneuropéen de satellites dont le siège est à Paris, vient d'arriver au cosmodrome de Baikonour (Kazakhstan), afin de préparer son lancement, prévu pour le 14 mai prochain, à travers une fusée Proton Breeze M, opérée par International Launch Services (ILS).

D'une masse de 5,4 tonnes au décollage, Eutelsat 3D a été conçu selon une configuration qui lui permet d'opérer sur plusieurs positions orbitales. Il occupera tout d'abord la position orbitale 3º Est (et ce, jusqu'à l'arrivée du satellite Eutelsat 3B, prévue en 2014), accompagnant le développement des marchés à fort potentiel dans les secteurs de la vidéo, données, télécommunications et haut débit.

Ce satellite offrira une couverture de l'Europe, de l'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et de l'Asie Centrale et intégrera des répéteurs en bande Ku et Ka reliés à trois faisceaux – un quatrième opérant en bande Ku servira les marchés de l'Afrique subsaharienne. Dans un deuxième temps (c'est-à-dire en 2014), Eutelsat 3D devrait migrer sur les 7º Est.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›