Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le nombre de récepteurs avec contrôle d'accès va dépasser la barre du milliard

La base de récepteurs fonctionnant avec un accès conditionnel devrait dépasser la marque du milliard d'unités au niveau mondial au cours de l'année 2014, selon les prévisions annoncées par le cabinet IHS.

Si ce chiffre se confirme, il s'agirait ainsi d’une augmentation de 14% par rapport à 2013 et un (plus que) doublement du résultat obtenu au cours des dernières cinq années, puisqu’en 2009 on ne dénombrait que 479 millions de solutions de contrôle d’accès – « set-top-boxes » avec système intégré, CAM, Smartcards... – empêchant toute visualisation par ceux qui n’en ont pas les droits. Cette prévision s'explique essentiellement par la demande croissante de systèmes de protection enregistrée dans plusieurs régions émergentes du globe comme l'Amérique latine, l'Inde et la Chine.

Toujours d'après cette étude, le segment des modules d’accès conditionnel a connu une croissance annuelle de 51% entre 2009 et 2012, prévoyant également que cette année 5,4 millions de « CAM's » seront vendus en Europe, Afrique et Moyen-Orient.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public