Airbus Defence and Space
 

Lancement du concours « Radar Constellation Challenge »

Rédaction
24 juin 2014 à 15h35

Airbus Defence and Space, en partenariat avec HisdeSAT, a annoncé le lancement du concours « Radar Constellation Challenge », qui entend encourager le développement d’applications innovantes basées sur des images satellites radar.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du concours de surveillance de la Terre Copernicus Masters, qui vise à soutenir le développement d’applications orientées marché, basées sur des données d’observation de la Terre.

Ce défi porte sur l’utilisation créative de données haute résolution de satellites radar, en particulier celles de la future constellation TerraSAR-X / TanDEM-X et PAZ. Opérationnel fin 2014, le satellite espagnol PAZ (fabriqué par Airbus Defence and Space, et détenu et exploité par HisdeSAT) rejoindra les satellites jumeaux allemands TerraSAR-X et TanDEM-X sur le même plan orbital. Outre les modes d’imagerie identiques des trois satellites, ce concept permettra d’exploiter pleinement le potentiel d’une constellation satellitaire offrant des délais de revisite écourtés, une couverture étendue et un service optimisé.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.