IBC
 

IBC 2014 récompense l'Opéra de Vienne et le Mondial de football

Rédaction
29 août 2014 à 17h33

Le titre peut paraître anecdotique mais le communiqué est tout à fait officiel. Le salon professionnel IBC d'Amsterdam (11-16 septembre 2014) va ainsi récompenser pour leur innovation et leur engagement le « Wiener Staatsoper » et la Coupe du Monde de football.

Ayant adopté une diffusion multiplateforme et retransmettant jusqu’à 45 opéras par an, l’opéra de Vienne a diffusé « Verdi » en Ultra HD 4K en mai dernier. De plus, ses programmes réguliers offrent deux « streams » HD (une coupe live et une prise de vue statique de la scène) et des contenus vidéo et multimédia supplémentaires adaptés aux audiences spécialisées, proposant une discussion de l’opéra, des répétitions live et une vue des coulisses.

Quant à la Coupe du Monde de football, disputée en juin et juillet 2014 au Brésil, elle sera distinguée pour sa couverture à travers divers supports pour suivre les matches : à l’antenne et en ligne, en formats Ultra HD 4K et 8K, sur portables et sur les tablettes. Pour recevoir le prix, le directeur division télévision de la FIFA, Niclas Ericson, sera accompagné des organisations partenaires dans cette couverture : Sony (capture et production 4K), NHK (4K et 8K), Telegenic (production et diffusion 4K en plein air), EVS (multimédia et 4K), Deltatre (multimédia et 4K), Eutelsat (4K), Globosat (4K), Eurovision (4K), Netco (multimédia), Fraunhofer Heinrich Hertz Institute (capture Ultra HD 360?), Boxframe (4K), Dolby (4K) et Fujinon (objectifs 4K).

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.