Satellites
 

Le satellite Göktürk-1 prêt pour les tests environnementaux

Carlos PIRES
14 mai 2015 à 01h40

Le satellite d’observation Göktürk-1, commandé à Thales Alenia Space par le ministère de la défense de la Turquie, a été expédié ce jour pour rejoindre le centre d’Assemblage, d’Intégration et de Tests d’Ankara, où il commencera la campagne de tests environnementaux.

Le contrat global comprend un satellite d’observation de la Terre doté d’un instrument optique haute résolution, un centre d’intégration et d’essais pour les satellites construit en Turquie, et l’ensemble du segment sol du système, qui assurera le suivi des opérations en orbite, l’acquisition des données et leur traitement. Les partenaires industriels locaux incluent Tai A.S., Aselsan A.S., Tübitak UEKAE, Roketsan A.S. et TR Tecnoloji.

L’industrie turque a été impliquée dans la conception et le développement du système, fournissant également certains composants du système Göktürk-1. Les partenaires locaux ont ainsi participé à la construction de la station de réception des données et du centre d’intégration de satellites, ainsi qu’à la réalisation des systèmes de planification de mission et des processeurs de traitement des données.

Dérivé de la plateforme Proteus développée par Thales Alenia Space, le satellite Göktürk-1 comprend un instrument optique haute résolution, basé sur l’héritage de la société dans ce domaine de compétence. Le satellite est à présent assemblé et intégré. Il a été expédié vers le nouveau centre d’intégration et de tests à Ankara, pensé et conçu pour pouvoir intégrer à la fois plusieurs satellites de télécommunication et d’observation.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.