M6
 

M6 abandonne The Apprentice

Frédéric SCHMITT
17 septembre 2015 à 16h20  
9

La nouvelle émission de télé-réalité de M6 n'aura pas fait long feu.

La chaîne annonce en effet la déprogrammation du programme au bout de 2 soirées de The Apprentice. A la place, c'est la finale de la saison 10 de la série US Bones qui reprend la case à cet horaire, puis les énièmes rediffusions de "Recherche appartement ou maison".

Les audiences des 2 premiers numéros de cette nouvelle émission de télé-réalité produite par Endemol ont réalisé des audiences bien trop faibles pour M6 qui a préféré ne pas insister et arrêter la casse.

Le patron d'Endemol estime qu'il s'agit plus d'un rejet du concept de l'émission en France plutôt que de sa qualité de réalisation. Les épisodes suivant devraient tout de même être rendu disponibles sur le service de TV à la demande 6Play.

9 commentaires

L
Lucas - Il y a 9 ans
a mon avis ya aussi la nouvelle version de d&co qui va pas faire long feu vu comme c'est nul avec la nouvelle... me suis endormi devant!!
L
La voix - Il y a 9 ans
C'est ce que l'on appelle une émission-éclair
L
La voix - Il y a 9 ans
The Apprentice l'émission victime d'une fermeture éclair.
C'est l'émission fuka, sitôt diffuser, sitôt supprimer
c
claude - Il y a 9 ans
Je praifaire regarder l amour dans le pré
D
Dub - Il y a 9 ans
L'émission est très populaire en Angleterre, mais en France on n'a pas la même vision du monde du travail et de celui de l'entreprise.
d
dek44 - Il y a 9 ans
commentaire du 22 juillet au sujet de l'adaptation de ce show sur ce site. "J ai comme la sensation de trouver cela bien malsain. Il y a assez de chômeurs en France pour ne pas faire un spectacle de la manière dont ils vont décrocher le job en enfonçant les autres. Dans quel monde vit-on ?". Finalement la ménagère de moins de 50 ans est mon cruelle que ce que l'on aurait pu penser. C'est un bonne chose que ce soit une catastrophe industrielle pour M6. Cela les fera réfléchir à 2 fois avant de reprogrammer une nouvelle émission de ce type ;-)
D
Dub - Il y a 9 ans
@Dek44 C'est exactement ce que je dis plus haut, en France on veut faire passer le monde du travail pour le pays des bisounours.
Dans le monde anglo-saxon les jeunes sont éduqués dans un esprit de compétition il faut être le meilleur tout en respectant les autres. En France le travail est pris pour un dû qui va de soit. Le résultat c'est que les jeunes ne trouvent pas de travail en France, mal formés, pas assez compétitifs.
Mettre en scène des jeunes qui se battent pour un job alors que c'est la "triste" réalité de la vie.
The voice c'est ma même chose, mais manifestement c'est plus consensuel.
Mais au final il y a en aura toujours qui resteront sur le carreau.
d
dek44 - Il y a 9 ans
Dub j'entends ce que tu dis avec les pays anglos-saxons mais pensez que le marché du travail aujourd'hui est un monde de Bisounours je ne te suis pas ton analyse, désolé. Je ne sais pas dans quel domaine tu bosses mais moi je n'ai jamais connu çà. Je suis commercial et les gens se font dégager dans la journée avec leur carton ou pas à l'américaine. Ils font leur préavis chez eux. Donc se taper ensuite ces conneries comme divertissement à la télé quand on rentre chez soi faut vraiment être maso. Le seul point positif c'est pour faire comprendre aux jeunes le marché du travail mais là aussi ils en sont rapidement conscient en voyant la difficulté à décrocher leur premier CDI. Donc je suis très content que ce programme ce soit scratché car c'est tout ce qu'il méritait en France.
g
gouik - Il y a 9 ans
"l'esprit de compétition", si je trouve ça ok pour les cadres et autres commerciaux c'est tout a fait absurde pour un ouvrier, ça sert à diviser pour mieux régner, résultat on ne va au travail que pour un salaire, mais il n'y a STRICTEMENT AUCUN plaisir, la compétition c'est bien dans le sport et encore. Cette américanisation de la société est une vraie PLAIE.

Quant à cette émission, et bien c'est sans moi, déjà que c'est chiant de répondre à de nombreuses offres sans avoir de réponse, je préfère regarder un bon documentaire sur arte.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.