Russie
 

Plus de coopération russe dans le secteur spatial

Carlos PIRES
14 octobre 2015 à 23h54  
1

Les opérateurs russes Russian Satellite Communications Company (RSCC) et JSC United Rocket & Space Corporation (URSC) viennent de signer un accord de coopération.

Celui-ci devrait permettre, espèrent les deux parties, d’améliorer l’efficacité de leurs ressources afin de développer et d’opérer des satellites civils de communications et des systèmes de diffusion.

Le directeur de d’URSC va plus loin concernant cet acte, affirmant que cette coopération est une garantie pour résoudre l’un des tâches prioritaires énoncées dans le nouveau Programme Spatial Fédéral, à savoir l’expansion de la flotte russe en orbite, promettant un « investissement afin d’améliorer la qualité des services spatiaux au profit de l’économie du pays ».

Rappelons que RSCC a reçu récemment le prix de la « Meilleure croissance d’un opérateur régional » pour l’année 2014 au World Satellite Business Week.

1 commentaire

j
josedehondt62 - Il y a 8 ans
En cas de suppression probable de NUMERO 23, le canal que cette chaîne occupe, sera soit supprimé, ce que je ne souhaite pas, soit attribué à une nouvelle chaîne HD .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.