Mis à pied et renvoyé de France 2 par France Télévisions pour avoir exprimé une opinion à contre-courant sur les changements climatiques, Philippe Verdier a retrouvé l'antenne sur la chaîne d'information RT France pour laquelle il assure une chronique quotidienne sur le climat.
C'est donc une chaîne d'origine russe qui rend au journaliste Philippe Verdier sa liberté d'expression. Pour RT France (version française de la chaîne d'information Russia Today), le spécialiste du climat propose une chronique intitulée "Parole Libre", dans laquelle il commente la COP21 qui se tient actuellement à Paris.
La chaîne n'est pas encore disponible en français par satellite mais dispose d'une page Youtube sur laquelle on peut retrouver ses programmes et des directs.
9 commentaires
En 2015, la liberté d'expression est partout sur le Web.
1. Réduire/Augmenter en terme de mots
2. Réduire/Augmenter en terme d'intensité
3. Réduire/Augmenter en terme de qualité
4. Réduire/Augmenter en terme de variété
5. Réduire/Augmenter en terme de JE / Nous
Merci.
Bravo
Je vois que vous êtes comme moi un opposant à François Hollande mais cela ne nous permet pas de dire tout et n'importe quoi.
Ce monsieur est malheureusement prêt à tout pour vendre son nouveau bouquin jusqu'à prétendre que les conséquences du dérèglement climatique sont heureuses et positives pour la Terre et sa population.
Un peu de sérieux !
Recruter les dissidents de France TV ?
Avec un Poutine qui a fait toutes ses classes, dans le KGB quand il avait entre 25 et 35 ans !
je n'ai pas lu son livre , donc je me garderai bien d'un commentaire concernant son point de vue