OLED
 

Les écrans AMOLED ont le vent en poupe

Carlos PIRES
2 mai 2016 à 14h45  
2

Si la technologie LCD domine encore l’industrie des écrans, les prévisions du cabinet IHS démontrent que les écrans AMOLED (pour Active Matrix Organic Light-Emitting Diode) vont connaître une forte croissance au cours de cette année.

Les ventes devraient ainsi augmenter de 40 %, atteignant les 395 millions d’unités en 2016, générant également une croissance des revenus de 25 %, pour un total de 15 milliards de dollars à la fin de cette année.

Les raisons de ce succès : des coûts de production réduits, une plus large utilisation dans le segment de l’électronique grand public et la montée en puissance de nouvelles capacités de fabrication, estime IHS, pour qui l’AMOLED a une structure plus simple que le LCD, tout en offrant une meilleure saturation des couleurs, un plus grand ratio de contraste, un temps de réponse plus rapide et une intégration plus facile avec les fonctions tactiles.

IHS considère également que bon nombre des obstacles au développement de l’AMOLED, comme l’inefficacité de la production, les questions de gestion de rendement des taux, les coûts d'investissement plus élevés et une courte durée de vie pour les matériaux émetteurs de lumière, ont également été résolus en 2015, améliorant la production.

2 commentaires

B
BOWIE - Il y a 8 ans
confirme la tres haute qualite des tv oled lg mise en service ces jours ci du modele signature 65 g6v ne regarde plus mon tv led dalle ips
C
Camembert - Il y a 8 ans
en effet, à plus de 8000€ la bête il ne faut pas le perdre de vue.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.