Motors TV
 

Motors TV précise ses projets d'avenir

Frédéric SCHMITT
25 novembre 2016 à 16h05

Jean-Luc Roy, Président et Fondateur de Motors TV, a souhaité mettre en évidence les bénéfices et les avantages attendus pour tous les abonnés, pour les producteurs et détenteurs de droits, et pour les plateformes de distribution, à la suite de l’intégration de la chaîne au sein du Groupe Motorsport Network.

A la suite de son acquisition récente par le Groupe Motorsport Network, Motors TV confirme aujourd'hui que son fonctionnement actuel se poursuivra dans des conditions identiques, mais que cette intégration au sein de Motorsport Network permettra la mise en place de nombreux développements, qui bénéficieront en premier lieu aux abonnés de la chaîne sur les différentes plateformes, mais également à tous ses partenaires et contractants en matière de contenus, de programmes et d’annonceurs, en leur offrant de nouvelles opportunités.

Jean-Luc Roy, Fondateur de Motors TV, précise que l'intégration de la chaîne au sein de Motorsport Network va permettre de renforcer encore la diffusion et la distribution des différentes versions de la chaîne dans un proche avenir. "La création et la distribution des différentes versions de nos chaînes reste, plus que jamais, le coeur de notre activité, et il en sera évidemment ainsi à l'avenir, mais toutes nos chaînes seront proposées en « Full HD » d'ici quelques mois ! » , déclare-t-il. « La diffusion "traditionnelle" de nos chaînes en linéaire sera très rapidement complétée par une offre supplémentaire grâce à une nouvelle plateforme OTT accessible depuis tous les terminaux, qui sera lancée dans quelques semaines. »

Afin de bien mettre en évidence tous ces développements avec la diffusion en « full HD » et ces nouvelles opportunités grâce à la plateforme OTT, la chaîne sera renommée Motorsport.tv, dès le premier trimestre 2017. La chaîne poursuivra naturellement l’édition de ses cinq signaux destinés à la Grande-Bretagne, à la France, aux autres pays d’Europe, à l’Amérique du Nord et à l’Amérique Latine, mais d’autres lancements spécifiques sont déjà planifiés en direction de nouveaux pays en Europe et aux Amériques.

Ces multiples évolutions incluent la création d’émissions originales afin de mettre en place de nouveaux formats et de développer de nouveaux concepts dans le domaine des engins mécaniques à très hautes performances, ainsi que dans celui des sports mécaniques, bien évidemment. Cette stratégie, basée également sur le renforcement massif de la retransmission d’évènements en direct sur les antennes, traduit parfaitement les objectifs qui consistent à toujours proposer le meilleur de ce qui a fait la force et la qualité de Motors TV, mais en renforçant encore la qualité de ses contenus et en élargissant considérablement sa distribution à toutes les plateformes.

Jean-Luc Roy précise, " La bonne nouvelle, c’est que nous allons bien évidemment poursuivre et développer tout ce qui a forgé depuis seize ans l'excellente réputation de la chaîne basée sur la passion et le professionnalisme dans le cadre de notre distribution linéaire, mais nous allons bénéficier, de surcroît, de l'intégration au sein du Groupe Motorsport Network pour distribuer tous nos signaux en « full HD ». D'importants investissements vont permettre aux passionnés de pouvoir dorénavant accéder à tous nos programmes et à tous nos contenus via nos chaînes en diffusion linéaire, mais également via les offres de notre plateforme OTT. En quelque sorte, ce sera le meilleur de ces deux mondes ! ». Il poursuit: “Pour résumer, notre message est très simple. Nous pourrons poursuivre les excellentes relations que nous entretenons depuis de nombreuses années avec tous nos partenaires et continuer à passionner nos téléspectateurs grâce à notre programmation très renforcée, de ce côté-là donc, pas de changement fondamental. Mais les passionnés pourront également y accéder dans un futur très proche via de nouvelles plateformes accessibles depuis tous les terminaux, et ça c’est très excitant ! ».

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.