Réalité virtuelle
 
realite virtuelle

La VR promise à un bel avenir

Carlos PIRES
14 février 2017 à 18h05

La Réalité Virtuelle (VR) est encore loin d'avoir montré tout son potentiel en termes commerciaux (et technologiques !).

Le cabinet ABI Research prévoit ainsi que les ventes totales de périphériques VR atteindront les 110 millions d'unités d'ici 2021, anticipant notamment le développement de nombreux fabricants chinois.

Et si la VR mobile est à l'origine du succès de cette technologie au cours de ces dernières années, grâce à un faible coût et une grande accessibilité des produits, les responsables d'ABI Research tablent également, à l'avenir, sur l'adoption en masse d'appareils autonomes, à savoir ne nécessitant pas de smartphone, à tel point, qu'au cours des cinq prochaines années, ceux-ci devront rivaliser, en termes d'unités vendues, avec les produits mobiles.

Autre prévision d'ABI Research : si la VR est aujourd'hui essentiellement axée sur le jeu, elle devrait demain se tourner vers d'autres types de contenus, notamment la publicité, générant des revenus de 64 milliards de dollars d'ici 2021.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.