SRG SSR
 

La SSR prolonge son contrat de diffusion sur HotBird

Carlos PIRES
27 février 2017 à 19h20  
14

La société suisse de radiodiffusion et télévision, la SSR, a renouvelé la location d'un de ses répéteurs opérés au pôle audiovisuel Hot Bird/13° Est.

La SSR utilise ces deux répéteurs sur Hot Bird pour diffuser exclusivement en Haute Définition sept chaînes (RTS Un, RTS Deux, SRF 1, SRF zwei, SRF info, RSI LA 1, RSI LA 2) auprès des foyers suisses situés à l'écart des réseaux terrestres ainsi qu’auprès des citoyens suisses vivant à l'étranger.

Cette capacité est également exploitée pour proposer des services HbbTV et diffuser 26 stations radio de service public.

Le passage de l’offre des programmes de la SSR en HD sur les 13° Est a été réalisé en février 2016, afin de proposer la meilleure résolution d’image possible en Haute Définition à ses téléspectateurs.

SRG SSR › Autre article à lire

14 commentaires

D
Desavoie - Il y a 7 ans
Bien que l'image est bonne des chaines suisses en 720p, elle serait plus appréciable en 1080p en attendant l'UHD !
f
fti1015073445 - Il y a 7 ans
@Desavoie
La définition des chaines HD ne monte qu'à 1080i norme pour la diffusion direct. Ce qui revient presque à la même diffusion que 720p.
Les chaînes suisses ne seront pas diffusées en ULTRA HD pour encore longtemps.
Pendant que j'y suis la redevance suisse est de 144 CHF pour une année, car c'est ce que je paye pour 1 année en temps que suisse de l'étranger, la première année il faut rajouter 72 CHF pour la carte.
D
Desavoie - Il y a 7 ans
Merci "Fti"
145 € avec frais postale c'est ce que j'ai payé en Janvier pour la redevance 2017, j'apprécie tellement la TV suisse au point que je ne regarde plus aucune chaine Française canal compris, désolé, j'aime la qualité!
S
Sata Ksess - Il y a 7 ans
26 stations de radios publiques pour un si petit pays... c'est ce qui s'appelle saturer le marché pour s'assurer un monopole.
J
Jean(CH) - Il y a 7 ans
Non, la redevance suisse n'est pas de 144 CHF pour une année, elle est d'environ 450 CHF. 144 CHF, c'est le prix annuel de la carte pour les Suisses de l'étranger, une somme destinée à compenser la redevance qui aurait dû être payée si le domicile principal était en Suisse. Nuance.
J
Jean(CH) - Il y a 7 ans
@Sata Ksess: comment comptez-vous 26 stations? Il y a trois ou quatre chaînes par région linguistique, plus une pour le romanche, plus les trois stations musicales Jazz, Classic et Pop. Vous comptez certainement les décrochages locaux de SRF1, mais c'est un peu tricher... Et non, le marché n'est pas saturé, il n'y a pas de monopole SRG-SSR, puisque les chaînes privées sont légion en Suisse.
f
fti1015073445 - Il y a 7 ans
@Jean(CH)

Merci de cette information que je n'avais pas.

Effectivement le montant pour la redevance est d'environs 450 CHF pour un habitant suisse en suisse par année pour la tv et la radio ;

C'est très élever comparé aux nouvelles offre canal ;

J'ai bien de la chance en temps que citoyen franco-suisse de vivre uniquement à l'étranger tout en bénéficiant des programmes suisses pour 144 CHF par année, je regarde essentiellement RTS Un et RTS Deux, car les 5 autres programmes ne m'intéresse pas pour cause de la langue que je ne comprend pas.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Info : 2,7 millions de ménages s'acquittent d'une redevance radio/TV de 451 francs par an, un peu plus de 146'000 ne paient que les 165 francs liés à la radio et près de 206'000 que les 286 francs liés à la télévision.

Si vous voulez lire l'article complet :
Source : http://www.arcinfo.ch/articles/suisse/nouvelle-loi-sur-la-redevance-radio-tv-ce-qui-va-changer-384761.
J
J'ai INTERNET qui fonctionne - Il y a 7 ans
Doucement doucement les gars !!!
Tuxons risque fort de péter une durite en lisant le montant de la redevance! :)))))))))))
f
foudusat - Il y a 7 ans
RST1 je recevais avant (en pirate) belle chaine ...trop chère a capté pour moi ...dommage.
t
tartiflette - Il y a 7 ans
De toutes façons, les radios restent en clair.

Quant à SRF Info( allemand ), mettons les points sur les i:

- Il n' y a que SRF info SPORT qui est crypté.
-Taggeschau, et autres magazines d' info restent en clair.

Un regret: Ne pas avoir, sur Hot Bird, RTS Info, la même chose que SRF info, mais en Français, ça existe, uniquement sur Internet.

La présence de RTS Info, sur Hot Bird, nuirait aux médias Français ? Les Suisses Romands disent beaucoup plus de vérités, que les Français !
f
foudusat - Il y a 7 ans
l'info sur rts est juste et impartial , rien à voir avec l info de france ...
t
tartiflette - Il y a 7 ans
@Foudusat,bonjour,

+1 !

Ca a toujours été ainsi.

Mes grands-parents, pendant la dernière guerre, écoutaient radio-Sottens, et René Payot. C' était la radio la plus impartiale. Il est vrai que la Suisse, avec la Suède, étaient les SEULS pays d' Europe à ne pas avoir été occupés par les Nazis.
Bien sur il y avait la BBC et ses messages codés, et comme le chantait Pierre Dac: Radio Paris ment, Radio Paris est Allemand.

Cependant, du temps de ces Ayatollas Nazis, après avoir écouté la radio, ils remettaient l' aiguille du cadran sur Radio Paris, à cause de la sinistre police secrète Nazie, la Gestapo, qui épiait tout le monde, en cheville avec la Milice fanatique et radicale, et la propagande de Vichy organisée par le Göbells Français: Philippe Henriot, et son bras droit, Jean Louis Tixier Vignancour, qui deviendra l' avocat " du diable " après la guerre.
f
foudusat - Il y a 7 ans
Oui je savais pour "radio paris" et je sais aussi que les français sous l occupation non jamais été resistant cest completement, meme les français de l epoque s accommodait tres bien des Allemands les trouvant meme gentil et bien-sure en juin 44 tout les français etaient resistant ...la France n'a jamais fait fasse a ces démons...
aujourd hui encore avec marine lepen on voit bien les reste de vichy revenir petit peu par petit peu..et la France n'a jamais été le pays des droits de l'homme
t
tartiflette - Il y a 7 ans
@Fodusat,

La France est devenue, une " lobby cratie ".

Ce sont les grosses boites cotées en Bourse qui font la loi, le lobby ne suffisant pas, ces boites, sont constituées par de nouveaux " Al Capone ", pour influencer les politicards.

Parfois, même pour un grand programme immobilier, à Genève, le peuple vote pour ou contre ces projets, sans influence sur les votes des citoyens. Je consulte " Leman Bleu " en ligne, ou les autres médias Romands, via le net( le Matin, le temps, la gazette de Lausanne, le journal de Genève, le nouvelliste Valais )
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.