Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La « TV Ererywhere » plébiscitée en Europe

Voir la télévision où l'on veut quand on veut est rapidement passé d'un rêve à la réalité en convainquant tous les intéressés.

Celle que l’on appelle traditionnellement en anglais la « TV Everywhere » a ainsi été adaptée par un grand nombre d'opérateurs qui permettent ainsi à leurs clients de visionner leurs contenus sur l'écran de leur téléviseur mais également sur PC, smartphone ou tablette.

Une étude de Dataxis montre que, fin 2016, ce système avait été adopté par 130 millions de foyers européens, ce qui représente une pénétration de 72% sur le segment des foyers abonnés à un service de télévision payante en Europe, soit une progression fulgurante depuis son apparition en 2010. Pour Dataxis, le prochain pas des opérateurs de télévision payante sera de tenter mieux intégrer les services « Over-the-Top » dans leurs stratégies à l’échelle mondiale tout en lançant de nouvelles offres d'OTT.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public