Piratage
 

Le site T411 fermé par la justice suédoise

Frédéric SCHMITT
27 juin 2017 à 14h00  
1

Après Zone-Telechargement, c'est le célèbre site T411, bête noire des ayants droits français et étrangers, a être mis à l'arrêt par la justice suédoise.

Ce site était l'un des sites les plus consultés en France, selon TorrentFreak qui rapporte l'affaire.

T411 subissait les attaques constantes des ayants droits et d'autres sociétés, notamment Google qui avait fini par déclarer le site dangereux pour les utilisateurs du navigateur web Google Chrome. Le site est finalement "tombé" ce dimanche.

Selon le quotidien suédois Dagens Nyheter et Le Monde, c'est une opération franco-suédoise qui aurait permis de mettre un terme aux activités de T411. En France, ce sont des modérateurs du site qui auraient été arrêtés. En Suède, c'est un développeur qui aurait également été arrêté à Huddinge, près de Stockholm. Les serveurs auraient été saisis par les autorités locales. Les données qu'ils contiennent seront analysées pour obtenir la liste des membres, des utilisateurs et toutes les informations qui pourraient permettre à la justice de poursuivre les opérateurs du site.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 7 ans
De toutes façons, ce sont les éditeurs Français qui sont à l' origine de cette fermeture du site.

Site qui risque d' être délocalisé, " au bled "

De toutes façons, d' après Thierry Lhermitte, la loi HADOPI est mal foutue. Les grosses boites comme PATHE, CANAL+, ainsi que UNIVERSAL MUSIC FRANCE, ne font rien pour proposer du téléchargement légal avec des tarifs "low cost ", ces organismes ne pensent qu' aux gros sous, et à engraisser les actionnaires dans cet univers mafieux qui est la Bourse de Paris.

Il est vrai que CANAL + et UNIVERSAL MUSIC FRANCE, c' est dirigé par Vincent Bolloré, un homme de mauvaise foi, qui fait des magouilles en Afrique.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.