Netflix
 

Netflix veut élargir l'accès au streaming en vol

Carlos PIRES
26 septembre 2017 à 23h58  
1

Netflix veut investir dans le développement du streaming en avion.

Alors que cette technique est actuellement utilisée à bord d'un nombre limité d'avions, la plateforme vient de lancer une initiative qui devrait élargir l'accès à son service de streaming à un plus grand nombre à partir de 2018.

Le leader du secteur de la VOD par abonnement étendra ainsi la technologie à large bande passante conçue pour les appareils mobiles aux compagnies aériennes dans l'espoir que de plus en plus d'entre elles adhèrent. L'objectif est d'offrir aux passagers des divertissements Wi-Fi à un faible coût, tout en faisant économiser jusqu'à 75% de coût de bande passante aux transporteurs aériens.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 7 ans
J'ai constaté que la VOD sur les avions est généralement bloquée, sans doute car les liaisons Internet via satellite ont des bandes passantes limitées.
Mais Netflix offre des programmes en téléchargement temporaire (en général visionable une fois pendant 48 heures), cela fait mon bonheur pour les déplacements en avion.
La tendance de nos jours c'est d'offrir de la vidéo aux passagers via les tablettes en WiFi, cela économise l'équipement des sièges avec des écrans. Eurowings le propose en Europe, prix 5 Euros par vol.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.