Virgin Galactic
 

Accord Virgin Galactic / ASI

Carlos PIRES
21 décembre 2017 à 19h38

Annonce d'un accord entre Virgin Galactic et l'Agence spatiale italienne (ASI).

Cette dernière s’engage à effectuer un vol suborbital complet en 2019 à bord du vaisseau SpaceShip, de Virgin Galactic, depuis la base de Virgin au Nouveau-Mexique.

L’objectif de cette mission sera de mener des recherches scientifiques, des expériences suborbitales et de transporter un spécialiste scientifique italien. La collaboration comprendra également la formation et la préparation du spécialiste de la charge utile à bord.

Expliquant son choix, Roberto Battiston, président de l’Agence spatiale italienne, a argumenté que : « Le secteur spatial évolue rapidement et l’ASI s’adapte au changement en développant et en utilisant de nouveaux outils et technologies qui deviennent disponibles. Les vols suborbitaux de Virgin Galactic fourniront plusieurs minutes de microgravité, des conditions idéales pour développer et tester des charges utiles telles que celles qui fonctionneront pendant des mois, à partir de 2021, sur Space Rider, la navette européenne réutilisable en cours de développement à l’ESA. Les vols suborbitaux ouvrent la voie à une nouvelle utilisation de l’espace basée sur un partenariat public-privé dans le but non seulement de faire voler les gens, mais aussi de fabriquer de nouveaux matériaux et médicaments et d’effectuer des recherches scientifiques ».

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.