Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

40% des terminaux de nouvelle génération intègrent la 4K

Les opérateurs de télévision payante continuent d'investir dans des terminaux de nouvelle génération à l'échelle globale, rapporte Dataxis dans son dernier rapport, en se basant sur les plus de 240 transactions réalisées par des opérateurs dans le monde au cours des trois dernières années.

En termes de ventes absolues, les régions Asie-Pacifique et Europe sont de loin leaders dans ce segment face à l’Amérique du Nord, qui domine, elle, le marché en valeur.

Parmi les tendances que l’on retrouve dans les caractéristiques de ces équipements, à noter la 4K, présente dans 40% des nouveaux équipements, ainsi que l'OTT, devenue un enjeu clé pour tous les acteurs, et encore l'Android TV, qui devrait gagner du terrain dans les années à venir, si l’on en croit Dataxis.

Il s'avère également que ce marché des terminaux est occupé par une vingtaine de fournisseurs, lesquels utilisent un seul fournisseur majeur de puces.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public