Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

La très chère offre TV de foot de Mediapro

Mediapro, nouvel acquéreur des droits TV de la Ligue 1 va lancer une offre TV 100% foot à 25 euros par mois.

C'est lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi à l'hôtel Bristol à Paris que le patron de Mediapro, Jaume Roures, a présenté ses plans en France en terme d'audiovisuel pour la Ligue 1.

Avec un tarif d'abonnement à 25 euros par mois, Mediapro place la barre très haut. Le montant très élevés pour les droits TV de la Ligue 1 oblige l'opérateur espagnol à vendre cher pour espérer rentabiliser son achat mais avec des offres sportives concurrentes moins chères et pourtant déjà à la peine en France, les ambitions financières de Mediapro risquent d'en décevoir plus d'un. Par ailleurs, le montant élevé des abonnements va très certainement favoriser le piratage, qui est déjà un casse-tête pour beIN SPORTS et Canal+.

Le tarif annoncé par Jaume Roures permet de remettre un peu en perspective le tarif d'abonnement d'une offre comme celle de Canal+, qui, si elle perdra les plus belles affiches du football, continuera tout de même de proposer du sport et du cinéma pour un tarif inférieur à une chaîne dédiée uniquement au football.

Il n'est pas sûr que les fans de foot qui s'amusaient de la perte des droits TV de la Ligue 1 par Canal+ seront ravis d'apprendre qu'il leur faudra débourser 25 euros par mois pour suivre cette compétition à la télévision. Le football à la télévision est décidément devenu un sport inabordable pour les opérateurs comme pour les téléspectateurs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public