Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

La Coupe du Monde 2018 fait les affaires d'Eutelsat

Une capacité équivalente à 5 500 heures de transmissions en HD a été réservée sur ses satellites par les clients d'Eutelsat pour assurer la couverture médiatique de la Coupe du Monde 2018 de football.

Ce sont cinq satellites qui seront mobilisés pour assurer la retransmission des matchs en Europe, en Russie et sur le continent américain. « La capacité temporaire réservée dans ce cadre sur cinq satellites d’Eutelsat (EUTELSAT 7A, EUTELSAT 10A, EUTELSAT 16A, EUTELSAT 33E, EUTELSAT 36B) viendra s'ajouter à la capacité louée par les clients d'Eutelsat sur le long terme. Elle permettra de rapatrier des signaux en provenance de onze villes russes vers l’Europe, la Russie et le continent américain. Ce dispositif met en évidence le rôle essentiel du satellite lors d’événements d’envergure mondiale, en particulier lors des grandes compétitions sportives internationales » explique Eutelsat dans un communiqué.

Rappelons également qu'Eutelsat diffusera ses clients la Coupe du Monde en HD et en Ultra HD via les chaînes beIN SPORTS (HD) et l'offre SFR-SAT avec TF1 4K (Ultra HD) sur un canal événementiel en option payante de l'offre de TNT gratuite par satellite FRANSAT.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public