Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le satellite Aeolus est arrivé à Kourou

Le satellite européen Aeolus est arrivé en bateau en Guyane française afin d'être lancé en août prochain par une fusée Vega.

Développé dans le cadre du programme Living Planet de l’Agence spatiale européenne (ESA), Aeolus vise à approfondir la connaissance des systèmes atmosphériques et météorologiques de la Terre. En enregistrant et en surveillant la météo dans différentes parties du monde, il permettra aux scientifiques de construire des modèles complexes de l'environnement - qui peuvent ensuite être utilisés pour aider à prédire comment cet environnement se comportera dans le futur.

Désigné VV12 dans le système de numérotation d'Arianespace, la mission Vega du mois prochain marquera le douzième vol de la Guyane française depuis le début des opérations de ce site de lancement en 2012. Il s’agira également de la première mission Vega réalisée par Arianespace en 2018.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public