Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Satellite optique : nouveau contrat pour Airbus

La Commission européenne et l'Agence spatiale européenne (ESA) ont attribué à un consortium dirigé par Airbus un contrat portant sur la fourniture d'une couverture transparente par satellite de toute l'Europe à très haute résolution.

Le consortium comprend Airbus Defence and Space, Planet, Deimos Imaging, IGN-France et space4environment. Cet accord fait partie du programme d'observation de la Terre Copernicus pour l’Union européenne (UE).

Dans le cadre du contrat, six millions de kilomètres carrés couvrant 39 pays seront couverts en 2018 par des images satellitaires optiques à très haute résolution. Les données alimenteront les services de géo-information coordonnés par l’agence européenne pour l’environnement avec lesquels les institutions européennes et les gouvernements mettent en œuvre leurs politiques environnementales et de gestion des terres.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public