Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

103 millions de Smart Homes en Europe en 2022

Selon une nouvelle étude du cabinet de conseil ABI Research, le nombre de "maisons intelligentes" en Europe va plus que tripler au cours des cinq prochaines années pour atteindre 103 millions de foyers, tandis que les livraisons annuelles d'appareils intelligents atteindront plus de 154 millions d'unités d'ici 2022.

Une grande partie de cette croissance passera par l’investissement direct et le développement des entreprises européennes qui devancent largement leurs homologues américaines en adaptant leurs offres aux demandes spécifiques en Europe.

Mais, même ainsi, rapporte cette étude, ce sera encore une fois l'influence des GAFA, les géants américains comprenant Amazon, Apple et Google et, en particulier, la disponibilité de leurs plates-formes de commande vocale intelligentes proposant plusieurs versions linguistiques européennes, qui aidera vraiment à façonner l'émergence du marché européen de la Smart Home au cours des prochaines années.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public