Netflix
 

Netflix : Disney, c'est fini aux États-Unis !

Carlos PIRES
10 août 2018 à 11h56  
3

C'est le patron de Disney, lui-même, qui a annoncé la nouvelle qui risque de faire grincer des dents outre-Atlantique : les abonnés de Netflix vont cesser de pouvoir suivre les contenus de Disney sur cette plate-forme aux États-Unis.

La raison ? À partir de 2019, Disney intégrera ces mêmes contenus dans son propre service de streaming, à l'instar de ce qui avait déjà été fait en Grande-Bretagne en 2015. Bob Iger confirme, à ce titre, que cette décision s’insère dans le changement stratégique mis en place par le groupe dans la distribution des contenus, misant désormais sur une croissance basée sur les avantages apportés par les nouvelles technologies comme les services de streaming.

Parmi les contenus qui seront désormais distribués sur la plate-forme, on trouve - entre autres - les catalogues Disney et Pixar.

3 commentaires

C
Camembert !!! - Il y a 6 ans
Cela va faire plaisir à certains de voir qu'ils se la joue façon Canal!
:))))))))))))))))))))
J
Johan - Il y a 6 ans
Je dirais qu'il arrive à Netflix ce qui arrivait déjà à Canal : la perte de sources de programmes attractifs, en première fenêtre en particulier.
Bien sûr dans cette bataille il y aura des morts, mais il y aura aussi de belles alliances, espérons juste que Canal+ comme les autres entreprises audiovisuelles françaises survivront à tout cela!
t
tartiflette - Il y a 6 ans
Qui sait si ça ne va pas se produire, aussi, en France, à cause de l' exception Culturelle ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.