M6
 

M6 investit dans la langue des signes

Carlos PIRES
27 septembre 2018 à 23h57  
4

Le Groupe M6 vient de lancer un nouveau magazine d'actualité hebdomadaire entièrement en langue des signes.

Parce que l’information doit être accessible à tous, « Le 10 Minutes » ne sera pas un programme traduit en langue des signes : il s’agit d’un format inédit présenté en langue des signes, avec des contenus produits spécifiquement pour le public sourd. Ce nouveau magazine s’adresse également aux entendants, qui pourront suivre « Le 10 Minutes » à l’aide du sous-titrage. L’objectif est d’informer les sourds, mais aussi de sensibiliser les entendants à la culture sourde et à la langue des signes.

Réalisé dans les mêmes conditions que le JT M6, « Le 10 Minutes » proposera des sujets sur l’actualité française et internationale, la société et la communauté sourde. Il sera présenté en alternance par Sophie Scheidt et Olivier Calcada, présentateurs et traducteurs sourds de naissance, et accessible sur 6Play dans la rubrique Info et Société chaque mercredi à 17h45.

4 commentaires

Z
Zigotik - Il y a 6 ans
Bonjour,
Si M6 veut que les signes soient vus, il faudra qu'ils débarrassent l'image de toutes ces merdes d'incrustations qui viennent pourrir le visionnage des diffusions (Logos de la chaine, Annonce du programme suivant, Titre de celui en cours, "Champions du monde", "INÉDIT", etc...)...
Dans le cas contraire, on regardera ailleurs !
y
yoda64 - Il y a 6 ans
@ ZIGOTIK
il y'avais longtemps quoi de 9 ? tjr ces problemes de logos lol.
en general les personnes qui font les signes sont au centre du televiseur,jusqu'a present aucun logos au centre heureusement d'ailleurs
Z
Zigotik - Il y a 6 ans
Si l'on s'en prend à ceux qui se plaignent des incrustations, au lieu de s'en prendre à ceux qui les étalent par dessus les programmes... On ne tardera effectivement pas à se retrouver avec des grosses merdes incrustées en plein milieu de l'écran.
C'est déjà un peu le cas par moment avec ces fenêtres qui apparaissent sur un bon tiers de l'écran pour annoncer un futur programme. Déglinguant au passage celui en cours, les responsables de ces chaines de télévision sont pitoyables !
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
M6 qui investit pour la langue des signes est tout simplement nécessaire. Il faut lutter contre toutes les discriminations. Mais a-t-elle prévue d'arrêter de réduire les femmes à des rôles de potiches dans ses programmes? Faut-il croire qu'il est interdit de travailler à M6 lorsqu'une personne compétente a le physique d'Arlette Chabot ? Et puis la promesse de traiter l'info internationale laissez-moi rire ! On y croit ! On le voit tous les jours avec le contenu de leurs JT oscillant entre le magazine et le people... Entre les journaux de Pernaut sur TF1 et les JT de M6, la chance quoi! Heureusement qu'il existe France Info, Arte, le soir 3 sur la TNT pour s'informer sur ce qui se passe dans le monde.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.