Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Soyuz prêt à lancer le satellite CSO-1

C'est dans moins d'une semaine qu'Arianespace procédera à son 3e lancement Soyouz de l'année, à partir du Centre Spatiale Guyanais, à Kourou.

Mardi prochain, 18 décembre, le lanceur moyen de l'opérateur pan-européen placera en orbite héliosynchrone CSO-1, satellite d'observation dédié à la défense et la sécurité, pour le compte du Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) et de la Direction générale de l'armement (DGA) du Ministère des Armées.

Placé sur une orbite héliosynchrone à 800 km d'altitude, CSO-1 permettra l'acquisition d'images à très haute résolution dans les domaines visibles et infrarouges, par temps clair, diurne ou nocturne, et dans une variété de modes de prise de vues. CSO-1 pourra ainsi satisfaire au maximum les besoins opérationnels français et européens en matière de renseignement et de veille stratégique mondiale, de connaissance de l'environnement géographique et d'appui aux opérations.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public