Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Télévision payante : Canal+, grand perdant de 2018

Sur les 100 principaux opérateurs de télévision payante dans le monde suivis par l'Index Mutiscreen d'InformITV, 43 seulement affichent des gains de clients, soit le plus mauvais résultat enregistré à ce jour.

Si le continent américain (Amérique du Nord, Centrale et du Sud) a perdu un peu plus d'un million de foyers, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique font également état de pertes pour la première fois (-0,31 million). Un bilan contrasté par les gains répertoriés en Asie-Pacifique (+1,22 million).

Un marché toujours dominé par les États-Unis (82,72 millions d’abonnés, malgré une perte de 877 000 clients), où le grand gagnant de 2018 est l’opérateur Türk Telekom (+266 000, totalisant 3,53 millions de foyers) et le grand perdant est Canal+ qui a vu 608 000 foyers résilier leurs services après la Coupe du Monde de football, retombant à un total 6,93 millions, contre une augmentation de 726 000 un an auparavant.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public