Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Amine ALLAM, le

Un satellite turc termine sa 8ème année en orbite

Le premier satellite national d'observation de la Terre en Turquie, nommé Rasat, a bouclé sa huitième année en orbite<./p>

Le satellite, d’une durée de vie théorique de 3 ans, a balayé 15 millions de kilomètres carrés et réalisé plus de 2 800 images en 8 ans, a déclaré à l’Agence de presse Turc « Anadolu » le responsable du Conseil de la recherche scientifique et technologique de l’Institut des technologies spatiales du Conseil turc de recherche (TÜB?TAK).

Le satellite de 100 kilogrammes, conçu par les ingénieurs de TÜB?TAK, a fait le tour du monde plus de 42 000 fois, "Rasat est en service depuis 8 ans et aucune de ses parties n'est cassée, c'est un succès", a déclaré Kuzu.

Le satellite, qui observe habituellement la Turquie, fournit des vues sur différents éléments tels que les barrages, les constructions, les incendies, les forêts et les volcans, a-t-il souligné.

"Nous allons commencer d'autres projets de haute technologie dans les prochains jours, nous croyons en nos ingénieurs et développeurs de logiciels", a ajouté le responsable de TÜB?TAK.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public