Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SES choisit SpaceX pour lancer le mPOWER MEO d'O3b

SES a choisi SpaceX comme partenaire de lancement pour la livraison dans l’espace de sa constellation de satellites MEO (Medium Earth Orbit) de prochaine génération embarquée à bord de fusées Falcon 9, depuis Cap Canaveral, à partir de 2021.

Le système mondial O3b mPOWER comprend une constellation initiale de sept satellites MEO à haut débit et à faible temps de latence, chacun capable de générer des milliers de faisceaux à commande électronique pouvant être ajustés de manière dynamique pour répondre aux besoins des clients de tous les marchés, notamment les télécommunications et le cloud.

O3b mPOWER inclura également toute une gamme de terminaux clients intégrés au réseau terrestre de SES, optimisés de manière dynamique grâce au système de logiciel Adaptive Resource Control (ARC) récemment annoncé, renforçant encore la flexibilité du marché, leader sur le marché.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public