Arqiva
 

Arqiva cède sa division Télécoms

Carlos PIRES
9 octobre 2019 à 22h54

Le groupe Arqiva, leader britannique dans le secteur des infrastructures de communication, annonce la signature d’un accord avec Cellnex portant sur la vente de son infrastructure de télécommunications et de ses actifs, pour une valeur de 2 milliards de livres.

La transaction inclut environ 7 400 sites et le droit de commercialiser environ 900 sites répartis dans tout le Royaume-Uni. La division Télécoms d’Arqiva aide les Opérateurs de Réseaux Mobiles (MNO) britanniques à fournir et à étendre la couverture mobile à l’échelle nationale, ainsi qu’au déploiement de la technologie 5G et des petites cellules.

La majeure partie du produit de la vente sera affectée à la réduction de la dette, au renforcement de la structure du capital d’Arqiva et à la poursuite de la viabilité à long terme des activités d’infrastructure de diffusion du groupe.

Les activités de diffusion et de distribution restantes d’Arqiva continueront de jouer un rôle clé dans l’investissement britannique dans les services de télévision et de radio numériques.

Arqiva › Autre article à lire
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.