Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

L'IPTV également reine des revenus en Espagne

Nous évoquions il y a quelques jours sur ce site (voir infos du lundi 14) la domination de l'IPTV sur le marché espagnol...

On apprend maintenant, toujours d’après les indications de la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC), que cette technologie a représenté 402,7 millions d’euros sur un total de 563,6 millions récoltés par l’ensemble de la télévision payante au cours du 1er trimestre 2019 dans ce pays.

Contrastant avec cette croissance annuelle du chiffre d’affaires de l’IPTV (+16,6%), on retrouve les technologies du satellite (-14%) et du câble (-37%), qui ne cessent également de perdre des abonnés, représentant aujourd’hui à elles deux (seulement) autour de 29% du total du parc de clients à la télévision payante.

En ce qui concerne la consommation de la télévision, la TNT se paye la part du lion, avec 75,8% du total, devant le câble et l’IPTV (21,8%) et le satellite (2,4%).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public