Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SES diffuse plus de 8 200 chaînes

Pour le septième trimestre consécutif, les résultats financiers de SES sont conformes à ses attentes, rapporte l’opérateur, qui indique un chiffre d'affaires de 1 452 millions d'euros, soit une baisse de 3,9%.

Il prévoit néanmoins une expansion des revenus au second semestre, notamment grâce à un contrôle important sur les coûts et une forte performance au quatrième trimestre.

Le segment de la vidéo reste la principale activité du groupe (62%), diffusant un total de 8219 chaînes de télévision aux téléspectateurs du monde entier (+3%) et notamment 2 867 chaînes en haute définition (+3% également sur un an) et 45 canaux commerciaux en Ultra Haute Définition (+ 13%). Par ailleurs, 68% du total des chaînes de télévision sont maintenant diffusées en MPEG-4, avec un supplément de 4% en HEVC.

Un mot enfin sur les prochains lancements de SES, qui prévoit de mettre en orbite les satellites SES-17 et O3b mPower au cours du premier semestre 2021.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public