Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Sentinel-6A actuellement en test

Les ingénieurs de la branche spatiale d'Airbus testent actuellement le satellite Sentinel-6A du programme Copernicus dans le centre d'essais spatiaux de la société IABG (Industrieanlagen-Betriebsgesellschaft mbH) à Ottobrunn, près de Munich, afin de démontrer son aptitude au vol orbital.

Au cours de cette campagne d’essais qui s’étendra jusqu’au printemps 2020, l’équipe Airbus vérifiera que le satellite est capable de résister aux conditions difficiles du lancement et à l’environnement spatial.

« Copernicus Sentinel-6 » est une mission d’altimétrie océanographique opérationnelle qui mesurera constamment la topographie des océans pendant la prochaine décennie. Sentinel-6 est équipé d’un radar altimètre qui fournira des observations fréquentes et ultra précises sur la hauteur des océans. Ces informations sont indispensables à la surveillance continue de l’évolution du niveau de la mer, indicateur important du changement climatique et élément essentiel de l’océanographie opérationnelle. Couvrant jusqu’à 95 % de la surface des océans libres de glace tous les dix jours, Sentinel-6 fournira des informations cruciales sur les courants océaniques, la vitesse du vent et la hauteur des vagues, afin d’améliorer la sécurité maritime.

Les données recueillies permettront aux gouvernements et institutions d’établir des plans de protection efficaces pour les régions côtières. Elles seront particulièrement précieuses pour les agences de gestion des catastrophes naturelles et les autorités chargées de l’urbanisme, de la sécurisation des bâtiments ou de la certification des digues.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public