Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Encore un réseau pirate de chaînes payantes démantelé

Après deux ans d'enquête, la police espagnole a procédé au démantèlement d'un réseau dédié à la commercialisation illégale de chaînes payantes et de services de VoD.

Au cours de cette opération, qui a eu lieu en simultané dans plusieurs villes d’Espagne, un total de 12 personnes ont été arrêtées, dont quatre étaient chargées d’obtenir le signal télévisé, de sa postérieure diffusion, en sus de gérer la partie commerciale, à savoir la communication, la captation de clients et les paiements. La police a également saisi 86 décodeurs, 15 disques durs, 10 ordinateurs, 17 téléphones portables ou encore presque 23 000 euros en numéraire.

D’après les chiffres révélés par la police espagnole, ce service illégal compterait autour de 20 000 clients repartis sur tout le territoire espagnol, mais également à l’étranger, rapportant un bénéfice dépassant le million d’euros.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public