Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

De nombreux nouveaux opérateurs satellites vont débarquer

Une étude sur le marché des opérateurs de satellites menée par Euroconsult montre que 11 nouveaux fournisseurs de Services Fixes par Satellite (FSS) ont émergé au cours des cinq dernières années, dont deux en 2018.

La société fait également état que douze nouveaux opérateurs de satellites prévoient d’entrer sur le marché des systèmes géostationnaires (GEO) de la FSS d’ici le début ou le milieu des années 2020, y compris des entreprises ciblant un marché national, telles que NepalSat et Royal Group of Cambodia.

La recherche montre, en outre, que ce marché reste très concentré : les quatre principaux opérateurs (SES, Intelsat, Eutelsat et Télésat) représentent encore aujourd’hui environ 60% des revenus de l’industrie, même si leur part a diminué ces dernières années, puisqu’il y a cinq ans ils représentaient 64% du total des revenus. Mais la concurrence est bien là, après l’arrivée de trois nouveaux opérateurs dans le « Top 10 » au cours des cinq dernières années : YahSat, China Satcom et ISRO.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public