Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Ariane 5 va lancer le satellite Measat-3d

L'opérateur de satellites malaisien Measat a choisi Arianespace pour le lancement de son satellite de télécommunications multi-missions Measat-3d.

Celui-ci sera placé en 2021 sur une orbite de transfert géostationnaire par un lanceur lourd Ariane 5 depuis le Centre Spatial Guyanais, port spatial de l’Europe à Kourou (Guyane française), afin de répondre aux besoins croissants des réseaux mobiles 4G et 5G en Malaisie. Il offrira également des capacités de diffusion supplémentaires pour des services vidéo en HD, 4K et à terme 8K dans la région Asie-Pacifique, tout en renforçant les capacités de redondance existantes.

Measat-3d rejoindra Measat-3a et Measat-3b sur une orbite située à 91,5 degrés Est pour remplacer ou renforcer certaines capacités satellitaires couvrant la Malaisie, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique. Equipé de charges utiles en bande C et Ku destinées à des services de télécommunication comme la télévision directe, ainsi que d’une charge utile haut débit en bande Ka pour la connectivité internet, Measat-3d transportera également une charge utile de navigation en bande L pour l’opérateur de satellites coréen Kt sat dans le cadre du système coréen KASS (Korea Augmentation Satellite System).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public