Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

50e mission pour le lanceur PSLV

L'agence spatiale indienne vient de franchir une étape importante avec le succès de la 50e mission de son lanceur PSLV (pour Polar Satellite Launch Vehicle), réalisée il y a quelques jours, à partir du centre spatial Satish Dhawan (SDSC) SHAR, Sriharikota.

Après 16 minutes et 27 secondes de vol, le satellite RISAT-2BR1 a été injecté avec succès sur une orbite de 576 km. Par la suite, neuf satellites commerciaux appartenant à différents pays (Israël, Italie, Japon et États-Unis) ont également été placés dans leurs orbites prévues. Après la séparation, les panneaux solaires de RISAT-2BR1 ont été déployés automatiquement et le réseau de suivi et de commande de télémétrie ISRO à Bangalore a pris le contrôle du satellite.

RISAT-2BR1 est un satellite d’observation de la Terre à imagerie radar pesant environ 628 kg. Le satellite fournira des services dans le domaine de l’agriculture, des forêts et de la gestion des catastrophes. La durée de vie de la mission de RISAT-2BR1 est de 5 ans.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public